Qui sommes-nous ?

Nous sommes une famille de voyageurs : Katy, 44 ans, AESH - Cédric, 45 ans, professeur des écoles - 3 enfants : Clémentine (15 ans), Ambre (13 ans), Eliott (11 ans). Il ne faut pas oublier Mambo, notre très petit chien de moins de 2 kg et Tim, notre deuxième chien ! Nous habitons Eurre, un petit village de la Drôme. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'appeler notre voyage le tour d'Eurr'ope et notre blog les-voyag'eurre !

Notre état d'esprit avant notre départ pour 6 mois en 2019

Katy : "L'idée de partir a toujours été présente. Et après un énième reportage TV du style : ils changent de vie, ils quittent tout...J'ai regardé Cédric et j'ai dit allez on le fait, nous aussi on part plusieurs mois... les enfants ont sauté en l'air, et Cédric a dit Ok on le fait."

Cédric : "J'ai beaucoup hésité mais maintenant que la décision a été prise, je suis toujours en train d'y penser, de préparer quelque chose en rapport. Professionnellement, j'espère juste que ma demande temps partiel annualisé sera acceptée ! Sinon c'est la catastrophe, on ne pourrait partir que 7 semaines et faire une croix sur une grande partie de notre périple. En partant longtemps, en camping-car et en famille, je souhaite briser la routine, partager de nombreux moments avec ma famille, découvrir de nouveaux horizons et assouvir mon envie de voyage... Tout ne sera pas parfait, mais quelle richesse pour nous tous ! Il me tarde le grand départ..."

Les enfants sont très motivés :

Eliott : "Je veux partir pour découvrir de nouvelles choses et voir de beaux paysages. J'espère qu'on va voir des animaux comme des biches dans les bois et qu'on pourra pêcher des gros poissons"

Ambre : "Je veux partir pour visiter de nouveaux pays surtout la Norvège. Dans les autres pays, ils n'ont sans doute pas les mêmes manies que nous et ne font pas pareil. C'est rigolo une petite maison qui roule, faire des choses dans un petit camion. Ma chambre va me manquer, mes amis aussi. Quelques jouets vont aussi me manquer mais je vais en emmener quelques-uns."

Clémentine : "Je veux partir pour découvrir des nouveaux pays, surtout la Grèce. On visitera des lieux insolites, j'espère qu'un croisera des ours polaires...Le collège Armorin va me manquer. J'aime bien l'idée d'être dans un camping-car car on est tous ensemble. Certains jours, on ne saura pas où on dormira. C'est l'aventure ! J'espère juste que le chauffage marchera en Norvège !"