Vendredi 18 Août - île de Pag

  • Le 21/08/2023

Vendredi 18 Août

Debout de bonne heure et de bonne humeur, nous partons à l’aventure pour l’île de Pag.

Quelques minutes nous séparent de ce petit coin de terre lunaire qui fait nuance avec la mer Adriatique.

Réputée pour ses salins, pour son fromage et la chair de ses brebis, elle est inhospitalière pour les voyageurs que nous sommes. Nous roulons plus de 4 heures sans pouvoir nous arrêter. Les parkings étant payants et réservés au voitures, certains villages et stationnements sont   interdits aux campings car, la seule possibilité serait de prendre un camping et de louer ensuite un véhicule pour circuler plus ou moins librement. Nous croisons et recroisons plusieurs fois, les mêmes campings cars.

Pag1Pag2Pag3

Nous apercevons sur la route beaucoup de jeunes plus ou moins réveillés. Réputée pour ses boites de nuit ouvertes gratuitement la journée et payante la nuit, l’ile accueille plusieurs DJ célèbres durant l’été. Les boites de nuit se succèdent rivalisant d’idées pour attirer le plus de monde possible, elle est appelée l’Ibiza croate.  La plus grande surface de l’île est recouverte de roche où quelques petits arbustes subsistent au vent, certains comparent Pag à l’Islande.  Des dizaines de kilomètres de murs aux pierres sèches entourent les parcs à brebis où pousse la sauge.  Pag est aussi réputée pour ses plages, sa dentelle, et pour ses oliviers centenaires, mais nous ne pouvons en profiter.

Pag4Pag5

Nous reviendrons en voiture lors d’un prochain voyage pour découvrir la beauté de cette île particulière et sélect.

Déçus nous roulons un peu pour nous arrêter dormir sur une plage avec un stationnement sous les pinèdes chez un local qui essaye de nous garder plusieurs nuits.

Pag6Pag7