Créer un site internet

L'Italie

Dimanche 9 juillet et lundi 10 juillet

Départ pour l’Italie en début d’après-midi.

Après quelques heures de route, nous arrivons à notre destination du jour : Claviere en Italie, juste après la frontière.

Après l’achat de gigantesques gressinis dans le village, nous profitons de ce chouette coin de nature pour jouer au cerf-volant et au freezbee en haut d’une montagne. Le soleil se couche et emmène avec lui les degrés de la journée.   

Claviere1

Après un repas au chaud à l’intérieur du camping-car, nous passerons une nuit très calme, entourés de sapins et d’une agréable fraicheur.

Nous décollons le lendemain matin pour rejoindre Trévise au Nord de Venise, et avalons 500 km sur les autoroutes italiennes.

Trévise : ses canaux, ses fleurs, ses remparts, ses fontaines, ses façades de maisons, ses monuments et ses glaces également, vont nous charmer.

 

Retour en Italie

Dimanche 20 Août

On roule, on roule en direction des Alpes.

Petit pause baignade pour nos deux courageux, Ambre et Eliott qui découvrent l’eau froide du lac de Sainte Croix où une course de vélo s’est déroulée ce matin, ouf nous passons juste après

Nous sommes émerveillés par la beauté des montages dans cette région des Dolomites.  Nous roulons fenêtres ouvertes, l’odeur des pins est enivrante, la fraicheur pleine de promesses.

Dolomites1

Dolomites2 

La grimpette (18%) est plus ou moins aisée pour notre véhicule, on sort un peu les rames, on se marre beaucoup, on se penche en avant comme les jeunes sur leurs scooters  et surtout, on ne s’arrête pas pour une fois, pour laisser passer les véhicules derrière nous, sinon on ne repart pas !

Le spot que Cédric a trouvé est pleine nature comme on les aime, les cloches dans les forêts de sapin nous annoncent l’arrivée de vaches, les chiens sont heureux de courir et de pouvoir jouer à la balle dans l’herbe.

Dolomites3

Dolomites4

La nuit sera fraiche avec les couettes, quel bonheur d’avoir froid !

Lundi 21 Août

Les enfants jouent dans la forêt parmi les cueilleurs de champignons. Nous poursuivons notre retour  vers la Drôme avec un arrêt à Bolzano pour rendre visite à Otzi. La fraicheur des montagnes nous manque aussitôt que nous descendons sur le bitume chaud de la ville.

Otzi, l’homme des glaces a été découvert dans les années 90 et date de plus de 5 000 ans.  Des relevés et des mesures ont permis d’attribuer la momie à l’Italie, elle se situait à environ 90 mètres de la frontière Autrichienne.

Otzi1

Elle est aujourd’hui conservée dans une chambre froide à – 6.4°C, température du glacier où il fut découvert, 3 autres chambres froides lui sont réservées par sécurité dont une à l’hôpital de la ville en cas de problème au musée. Il est mort à 45 ans, mesurait 1 m 60 et chaussait du 38.

Otzi2

Son bonnet en peau d’ours, ses jambières en peau de rennes, et différents outils de chasse et d’équipements sont aujourd’hui visibles sous nos yeux.

Nous ferons une balade dans la ville qui est plutôt sympa et reprenons la route pour quelques heures. Les enfants reprennent leurs conversations d’enfants et nous sommes bien contents avec Cédric de leur entente dans ce petit espace qui nous a fait partager encore cet été de si bons moments tous les 7.

Un grand merci à vous tous de nous avoir suivi.

Quelques idées de destinations pour l’été suivant nous font penser à l’Angleterre, l’Ecosse et l’Irlande.

A bientôt

Fin2

Fin1

Trevise1 1
Trevise2
Trevise3
Trevise4

Avec 39 degrés, la nuit sera étouffante, aucun souffle d’air dans l’habitacle malgré toutes les fenêtres ouvertes et nous ne sommes pas très reposés de la longue route de la veille. On espère que cela ne sera pas comme cela tout l'été...  

×