Créer un site internet

Le Monténégro

Dimanche 13 Août

Réveillés par le bruit de la route et des bus qui déversent quantité de touristes sur le parking, nous prenons notre douche rapidement pour rouler en direction de Kotor.

Sur le bord de la route, nous achetons quelques légumes à un couple de personnes âgées. Des tomates, pommes de terres, aubergines...ils nous offrent des piments et nous disent « pique, pique, pique ». Eliott s’y essaye confiant, grignote un petit bout et puis un gros morceau et fait un bon dans le camping-car, effectivement ça brûle le palet et le gosier !!!

Pêche et lecture clôtureront cette matinée.

Nous essayons de rejoindre Kotor par 2 routes panoramiques mais ça ne passe vraiment pas !

Nous reprenons la route nationale et la quiétude dont nous avons pu bénéficier il y a 4 ans en hors saison, fait place à une succession de plages privées, de bouchons et de parkings bondés !

Kotor1 1

Kotor1 2

Une fois à bon port, Eliott fait du kayak en tractant sa sœur dans une bouée. L’eau est fraiche, le panorama exceptionnel.  Nous les laissons quelques minutes seuls et les retrouvons à proximité du paquebot MSC !!! Oups, nous leur faisons de grands gestes pour qu’ils reviennent rapidement vers nous.

Kotor1 3Kotor1 4

Nous profiterons de la fraicheur de la soirée pour faire un tour dans la ville des chats. A Kotor, les chats sont déclinés sous toutes les formes et présents de partout dans les rues.

La nuit sera calme sur un parking pas glamour du tout mais qui a l’avantage d’être surveillé et à proximité de tout.

Lundi 14 Août

Nous partons en début d’après-midi et arrivons à trouver un petit bout de parking dans les bouches de Kotor pour nous baigner un moment. Le cadre est idyllique, l’eau vivifiante, les moules gigantesques !

Kotor2 1

Kotor2 2

Kotor2 3

Kotor2 4

La circulation est difficile et nous rejoignons la frontière où il nous est rien demandé côté Monténégro. Des français sur le trottoir n’ont pas été autorisé à rentrer en Croatie, très énervés ils téléphonent à l’ambassade...Nous allons patienter plus d’une heure côté Croatie. Les esprits s’échauffent pour certains, ça klaxonne. Après la vérification de nos papiers, il nous est demandé si nous transportons de l’alcool ou des cigarettes. Nous passons. Eliott d’une petite voix nous dit que nous avons oublié de parler du « punch maison » que nous avons dans notre frigo ! ANDIAMO comme nous dit Clem.