Créer un site internet

La Finlande

Jeudi 12 Août

Après quelques courses finlandaises où nous avons la joie de trouver des baguettes, nous nous dirigeons pour le parc national de Pallas-Yllästunturi où l’air a été mesuré comme le plus pur d’Europe ! Eh bien respirons !!!Petite randonnée à pieds pour nous et en vélo tout terrain pour d’autres. En hiver, c’est à ski ou en raquettes qu’il est possible de les sillonner. Il y a aussi très régulièrement des voies pour les motos neiges.

Finlande1 1

2ième marche du jour 130 kilomètres plus loin, dans le même parc pour cet après-midi. Des panneaux d’information très soignés, des petits ponts et planches en bois, des informations tout au long du parcours sur la faune et la flore, des rennes à proximité vont nous enchanter. Tout est impeccable.

Finlande1 2

Finlande1 3

Dans le centre d’information, une exposition est proposée sur la nature et la pêche : « C’est la nature qui a toujours dicté nos conditions de vie. Nous nous y sommes pliés en faisant ce qu’il y a eu à faire. Et c’est toujours la même nature qui nous fait vivre aujourd’hui ». C’est vrai en Scandinavie la nature est partout et les gens s’adaptent à elle et pas le contraire.  

Dernière halte de la journée dans une forêt au bord d’une rivière pour un feu de bois et une construction de cabane dans les myrtilles pour les enfants.

Finlande1 4

Demain, nous serons en Suède.