La République Tchèque

Nos étapes

Prague

Lundi 15 juillet

En se couchant hier soir, nous avons pris la dure décision de mettre le réveil pour profiter de Prague! Et comme nous  ne sommes pas dans un lieu qui nous fasse rêver, (parking  pour camping-car et bus, du style terrain vague) sauvons nous rapidement au moins visuellement.

Ce matin, une fois prêts à partir nous discutons avec des vauclusiens du Mont Ventoux. Ce sont nos voisins de cette nuit, nous parlons notamment des services annoncés la veille au soir quand nous nous sommes garés et qui sont inexistants ! Pas de wc, pas d’endroit pour vider les eaux sales, un  petit robinet pour remplir les eaux...  Nous partons donc vers 9h30 découvrir cette ville, et prenons le métro qui se situe non loin du parking. Il faut bien s’accrocher sur l’escalator qui descend à très vive allure, nous éclatons de rires.

Nous commençons par monter vers le château de Prague où nous profitons d’un panorama de fou ! Il est composé de plusieurs églises, palais, jardins... Nous achetons un ticket famille qui nous permet de découvrir la cathédrale Saint Guy, le château, la ruelle d’or, et la basilique Saint Georges. Nous sommes déçus par la visite du château qui est vide et qu’il faut faire au pas de course vu le nombre de touristes que nous sommes. La grande salle voutée qui accueillait autrefois les fêtes pour les couronnements et les bals est en cours de restauration. 

La cathédrale est immense, de style gothique et l’on peut y voir un tombeau en argent, des vitraux  très très colorés...La basilique est vraiment magnifique et à taille humaine. Quant à la ruelle d’or, ce sont des petites échoppes colorées autrefois habitait par le personnel du château, maintenant transformées en petits magasins et en mini-musées.

Prague1  Prague2  Prague3

Après avoir déjeuné nous montons à  la colline de Pétrin pour voir la mini tour Eiffel et la vue sur la ville. En 1899, des touristes  tchèques découvrent Paris et la tour Eiffel et décident à leur retour d’en créer une également. Pour y accéder ils construisent  un funiculaire.  C’est un lieu apaisant loin de la foule, avec des parcs, des promenades à cheval pour les enfants, des bancs dans une roseraie, de grands arbres ... un lieu idéal pour s’éloigner de l’agitation de la ville et sa cohue de touristes.

Prague4   Prague6

Nous redescendons vers le centre et traversons l’incontournable Pont Charles entièrement piétonnier et très encombré par une foule compacte. Nous y rencontrons de petits marchands, des musiciens, des portraitistes... dommage qu’il y ait tant de mondes pour pouvoir en profiter ... nous finissons cette journée en nous promenant un peu au hasard des rues...

Mardi 16 juillet

Nous retournons à Prague en cette fin de matinée et tentons à nouveau le Pont Charles mais comme la veille, nous sommes les uns contre les autres. Nous nous éloignons pour monter à la citadelle de Vysehrad qui surplombe la ville : une autre vision sur la ville. Nous nous reposons un moment dans le parc en mangeant une bonne glace bien méritée après cette ascension. En redescendant Cédric opte pour la spécialité tchèque : une sorte de cône de pâte feuilletée/briochée fait devant nous à la cannelle et rempli au choix de glace, de crème...Nous profitons encore quelques instants de cette belle ville avant de reprendre la route pour Dresde en Allemagne où nous dormirons.

Prague7  Prague9  Prague5  Prague8

Retour