Créer un site internet

Dimanche 31 Juillet

  • Le 02/08/2022

Nous sommes arrivés à Nusfjord c’est tout petit et tout mignon. C’est un village authentique de pêcheurs avec ses maisons colorées de rouges et de jaunes, de beaux bateaux en bois, un petit fjord, des mouettes qui crient, bref le décor est planté, c’est encore très beau.

Nusfjord7Nusfjord6Nusfjord4

Nusfjord3

Musée en plein air : nous découvrons une scierie, un fumoir à saumons encore utilisé de nos jours, des hangars à bateaux…et un joli film d’archives mêlé d’images d’hier et d’aujourd’hui. En forme de U, ce lieu chargé d’histoires accueille dans des anciennes cabanes de pêcheurs nommées rorbus, des touristes.  La boulangerie qui date des années 1870 propose des kanelboller, ce sont des roulés à la cannelle, desserts typiques norvégiens. Nous irons jusqu’au phare en début d’après-midi, après avoir dégusté un très bon fish and chips accompagné d’une super sauce au curry. Nos pieds sont encore dans une terre noire bien mouillée.    

Nusfjord5

Nusfjord2Nusfjord1

Direction Henningsvaer en fin d’après-midi, petit port charmant situé sur plusieurs îles et son célèbre stade de foot au milieu des rochers. La route est encore une fois étroite pour l’atteindre et après quelques suées nous nous garons à un petit kilomètre de l’arrivée. Certains voyagent comme nous en camping-car, en vans, en 4 x 4,  mais nous croisons tout au long de la journée des marcheurs et des cyclistes qui le soir venu, montent les tentes un peu partout dans la nature. Il est tard mais quelques commerces sont encore ouverts ce dimanche. Nous reviendrons demain matin. En rentrant au camping-car, les garçons repartent à la pêche. Au premier lancer, Eliott attrape un bon maquereau et deux petites morues par la suite.

Henningsvaer1

Henningsvaer2

Henningsvaer3

Le ciel prend des couleurs bleus, marrons, oranges et jaunes, nous regardons comme tout le monde le spectacle, il est près de minuit. Les gens sont sur leurs chaises de camping, certains sont assis sur des rochers, d’autres montés sur le toit de leur van un bon plaid sur les genoux, comme tous les soirs, personne ne parle et admire en silence l’horizon.

Henningsvaer4