Jeudi 21 Juillet

  • Le 24/07/2022

Nous partons sous un ciel couvert en espérant que la vue va se dégager en roulant vers Steigasten. C’est un point de vue  à partir d’une plateforme de 30 mètres à 650 mètres au dessus du fjord. Le temps se lève, le soleil apparaît, nous montons doucement  en admirant les eaux, les rivières, les cascades, la nature… Comme beaucoup de route panoramique en Norvège, celle-ci est très étroite et nous allons serrer les fesses à plusieurs reprises lorsque nous croisons un autre véhicule. Malheureusement, une file de voitures nous attend assez rapidement et en prenant renseignement auprès des autres conducteurs qui patientent devant leur véhicule, la route est coupée par deux campings caristes qui se sont coincés en se croisant. Tout le monde patiente et puis finalement la plupart font marche arrière. Nous également avec l’aide d’autres vacanciers. Ça va être sportif pour redescendre mais nous y arrivons après quelques gouttes de sueur !

21 juillet1

Nous prenons le tunnel le plus long au monde soit 25 km,  pour contourner cet accident. Nous nous arrêtons pour manger dans un petit coin de paradis nommé Laerdalsoyri. Un fjord, un sauna, une plage, une eau turquoise…et une aire de jeux génialissime pour les enfants avec des kartings, trampolines …en libre service. Après le repas, nous partons faire un tour de kayak, Cédric et moi,  l’eau est gelée. Eliott et Ambre s’éclatent comme des gamins. Clémentine se prépare à son tour pour monter à bord mais une crevaison en décidera autrement.

21 juillet2

21 juillet3

Quelques mots sur ce sauna avec vue mer, qui est vraiment magique. Nous en voyons beaucoup dans ce pays, mais aussi en Suède, au Danemark et en Finlande. ll est  possible d’en louer, certains sont sur une remorque, des propositions de plages où le poser sont données… Tout est fourni ici (le bois, les serviettes, une jolie cuvette pour se laver les pieds, des chaussures, le café, un coin bar, des chaises…un olivier) c’est très soigné, c’est très chouette.

Nous reprenons la route en fin d’après-midi après cette évasion, prenons 2 petits bacs et trouvons un spot assez rapidement pour passer la soirée en bordure d’une rivière bouillonnante. Les garçons repartent à la pêche sans succès.

Nuit très reposante.