Lundi 25 Juillet

  • Le 28/07/2022

Ce matin nous retournons dans le centre de Trondheim errer dans les rues au hasard. Nous sommes également à la recherche d’un nouveau drone que nous trouvons dans une petite boutique qui ressemble à une pharmacie.  Quelques ventilateurs, des gourdes, des appareils pour faire des bulles, des pilles… nous pensons nous être trompés. Derrière le vendeur, des étagères remplies de boites bleues qui renferment plein d’objets divers et variés. Effectivement c’est bien ici, nous trouvons notre bonheur. A proximité, une enseigne où sur les vitres il est écrit « croissanterie » attire nos regards, ça s’appelle La Moulangerie, c’est mignon.

Trondheim1 1Trondheim2 1

Trondheim3 1

Trondheim4 1

Trondheim5 1

Trondheim6 1

En sortant de la ville, c’est Ikéa qui nous accueille pour l’achat d’une planche pour découper les poissons que nous espérons encore nombreux. Nous rêvons de retrouver notre tranquillité et retrouver la nature, nous ne nous attardons pas. D’un autre côté on a très peu de place, quoi que cette petite commode pourrait peut-être rentrer dans la soute …

Nous roulons encore pas mal aujourd’hui en direction de Mo I Rana, cette ville nous semble bien exotique avec un ce joli nom. Nous y étions passés il y a 3 ans mais sans nous y être arrêtés.  Nous croisons beaucoup de groupes d’oies grises dans la nature ou au bord de l’eau et des couples de grues cendrées par-ci par-là.

Nous sommes fatigués quand nous arrivons à notre bivouac de fin de journée, beaucoup de kilomètres avalés. Situé en pleine forêt, les enfants vont vite nous redonner la pêche. Ils foncent dans les bois pour construire une cabane, la mousse très épaisse nous fait penser à un trampoline géant. Quelques minutes plus tard nous sommes rejoints par des grenoblois qui arrivent du Cap Nord, nous échangeons un moment sur nos itinéraires respectifs.

Après avoir ramassé du petit bois, nous faisons un feu pour cuire la viande. Le feu nous réchauffe et  nous rapproche davantage. C’est toujours un très bon moment d’échange entre tous.

Trondheim7 1

Le jour étant encore là, à 22 heures nous partons crapahuter au milieu des myrtilles, des sapins, de la mousse épaisse pour une petite randonnée. Ambre trouve des poils de rennes accrochés dans les arbres et beaucoup d’indices au sol nous indiquent leur présence.