Créer un site internet

Mardi 19 Juillet

  • Le 21/07/2022

A partir de 5 heures,  les portes claquent autour de nous. 2 véhicules  garés à nos côtés démarrent pour se rapprocher de la randonnée de la langue des Trolls située à environ 20 minutes de notre coin perché. A 6 heures c’est notre tour, les enfants restent pour une fois dans leur lit pendant qu’on roule et sont vite réveillés.  Une fois le parking payé nous jouons des coudes pour monter dans le bus que nous avions réservé la veille, déjà à moitié plein. L’étroite route goudronnée de 5 km qui serpente en lacets au creux de la montagne nous emmène rapidement au parking n°2 où il est nous est demandé de nous remettre à la queue leu leu. Il faut à nouveau payer 65 euros  pour une petite  navette qui nous mènera au parking n° 3 lieu véritable du départ de la randonnée situé à 4,3 km. Nos jambes y arriveront très bien. Il est 7h20 quand nous débutons.

Trolltunga1

Trolltunga2

Trolltunga3

Les paysages défileront sous nos yeux et c’est beau tout du long. Heureusement qu’il y a des torrents d’eau fraîche pour nous permettre de remplir nos gourdes. Je vois des jambes en l’air quelques mètres devant nous, c’est notre Eliott qui se marre et qui s’est pris une belle gamelle dans les fleurs. Nous marchons dans des plaques de neige de temps à autre. Outre les enfants, Tim est complétement survolté encore plus que d’habitude et fait le fou. Des panneaux d’information se trouvent tout le long du sentier pour indiquer les distances et pareil pour le retour. Il est conseillé de le faire en deux jours et de planter la tente la nuit. 2 chalets de secours sont également présents sur le parcours en cas de besoin.

Trolltunga4

Trolltunga6

Les images diront mieux que moi comme c’est beau.

Trolltunga7

Nous ferons 1 heure de queue pour prendre « The Photo » sur le rocher en forme de langue, qui surplombe le lac de Ringedalsvatnet situé 700 mètres en dessous. Ces paysages resteront gravés dans nos têtes. Malgré l’interdiction, beaucoup prennent des photos les pieds dans le vide, un tente un arbre droit, un autre fait mine de tomber…des accidents sont arrivés. La saison pour faire cette randonnée est de juin à août (un garde est présent pendant cette période). A compter d’octobre jusqu’à mai il est conseillé d’être accompagné d’un guide.

Trolltunga8Trolltunga9Trolltunga10

​​​​Il est 17 h 00 quand nous arrivons au camping-car, heureux mais fourbus. Nous redescendons à Odda pour dormir au bord du fjord. Demain direction Flam.