Mercredi 26 Juillet - Mont Olympe
- Le 01/08/2023
Mercredi 26 juillet
La nuit fut courte, les moustiques ont été sans pitié, nous sommes couverts de piqures. Nous sommes tous fatigués par la chaleur de la journée et de la nuit. Nous refaisons une baignade matinale dans la mer pour nous rafraichir.
Les vagues nous rejettent vers la plage, Eliott et Ambre ont le mal de mer, Clémentine et moi avons très mal à la tête. Nous décidons de rouler quelques minutes pour faire une pause à Litochoro, qui est au pied du Mont Olympe, le plus haut sommet de Grèce. C’est ici dans cette ville touristique que de nombreuses excursions sont proposées pour rejoindre le domaine des dieux de la mythologie.
La température nous fait renoncer à la randonnée prévue et nous nous rafraichissons aux nombreuses fontaines omniprésentes dans tout le pays.
Nous faisons un petit tour au monastère d’Agios Dionysos pour goûter. Vêtues nous les filles de longues jupes de prêt, nous pouvons déambuler au calme dans ce lieu magnifique et paisible.
Nous reprenons la route pour le petit village perché en pierres de Palioi Poroi que nous découvrons en fin d’après-midi. Il y a des petites ruelles, un ruisseau chantant, un magnifique platane centenaire où les grecs prennent le frais sous son ombrage. De là-haut, nous voyons la mer et l’étendue de la végétation qui nous entoure. De petits restaurants aux nappes vichy proposent des spécialités grecques, il est tôt et nous décidons d’avancer un peu encore.
Nous redescendons pour rouler vers les Météores, la nuit se fera à proximité d’un parc public bruyant...