Samedi 23 Juillet

  • Le 28/07/2022

Nous roulons quelques minutes ce matin et  prenons un premier bac pour rejoindre la Trollstigen qui signifie l’échelle des trolls. C’est une route de montagne ouverte en 1936 protégée par l’UNESCO.  La végétation a changé, elle est différente ici, c’est plus « alpin ». Les chalets ont pour la plupart des toits végétaux avec un ou plusieurs sapins, de l’herbe, des fleurs… Nous sommes toujours accompagné par de belles vallées, des rivières, des cascades, des montagnes très hautes… c’est encore une fois très beau.

Trollstigen1

Nous sommes pleinement dans la région des trolls. Ils sont particulièrement vilains et attirent nos regards au bord des routes : poilus, velus, des nez démesurés, ils ne font pas vraiment rêver. Nous les voyons dans des comtes, des almanachs … dans les boutiques souvenirs. Nous trouvons une place assez facilement pour nous garer et nous  montons sur la passerelle pour admirer la route qui serpente à nos pieds. Nous sommes  plus sereins pour descendre les 11 virages en épingle qu’il y a 3 ans. Nous savons qu’il faudra patienter lors de croisements avec d’autres véhicules … mais que ça va passer ;)

Trollstigen2

Nous nous arrêtons un peu plus loin pour une petite randonnée dans la forêt où paissent quelques ruminantes. Nous reprenons un autre bac en fin d’après midi et nous nous arrêtons pour la nuit dans la ville de pêcheurs de Bud où nos 2 garçons sont repartis à l’affut des poissons.

Eliott va attraper un skrei, c’est un cabillaud saisonnier dont les norvégiens raffolent. Les vikings en faisait déjà commerce au Xième siècle. 3 maquereaux rejoindront sa ligne quelques minutes plus tard qui finiront au barbecue puis dans nos panses.  Il est 23 h 30, il fait toujours grand jour.

Le vent nous a un peu secoués en arrivant mais il se calme rapidement et nous nous endormons rapidement.