Nos amis à poils et à plumes

Voyager avec un chien

C’est pas très compliqué mais un peu quand même!

Lors de notre périple nous serons accompagnés de notre chien Mambo âgé de 3 ans. Une boule de poils de 2 kilos pour lequel quelques formalités sont nécessaires. Lui aussi semble comprendre que le grand départ est pour bientôt. Il squatte le siège passager dès que le camping-car est ouvert, on ne sait jamais !

Nous nous sommes renseignés via le site ANIVETVOYAGE et auprès de notre vétérinaire. En plus des « classiques » (l’identification par puce électronique ou par tatouage, une vaccination antirabique à jour, et un passeport) ; il faut également établir un certificat sanitaire international.

Ensuite pour pouvoir poursuivre notre voyage vers la Norvège,  il faudra le vermifuger contre les ténias en Suède sous le contrôle d’un vétérinaire habilité, nous le ferons à Stockholm. Le délai à respecter est entre 24 et 120 heures avant d’arriver en Norvège.

Un titrage antirabique est obligatoire quand on quittera l’Albanie, la Turquie et le Monténégro pour revenir en Europe. Ce titrage a été fait par notre vétérinaire il y a 2 semaines via un prélèvement qui a été envoyé en Allemagne pour la modique somme de 161 euros. Ce titrage est valable à vie dès lors que le vaccin est renouvelé chaque année.

Img 20190610 192353

 

Les Autres Animaux

Mes poulettes d’amour iront chez mes parents, le poulailler est en cours de construction.

Quant aux canaris, mon moineau du Japon, et mon mandarin, ils feront un séjour soit sur Malataverne soit sur Chamaret. Ils seront peut-être plus nombreux, 4 petits œufs bleus et tachetés sont couvés en ce moment.

Quant aux tortues elles seront comme des reines dans un parc de folie, conçu par des amis.

En résumé c’est parfait, tout le monde est casé et je pars sereine ils seront bien soignés.

Merci à  tous