Créer un site internet

Dimanche 17 Juillet

  • Le 20/07/2022

Ce n’était pas un maquereau tout compte fait, mais pas moyen de trouver le nom du poisson de la veille. A 7 heures, nous stoppons le réveil pour repartir à la pêche. Les cris des huîtriers pie et des mouettes résonnent déjà sur les rochers derrière nous. Quelques mètres à parcourir à pieds et ça y est nos deux pêcheurs sont aux aguets ! Cédric attrape un maquereau (on en est sûr, cette fois-ci ) mais un maquereau malin qui resautera à l’eau et un autre qui prendra le large l’hameçon dans la gueule. Après un petit déjeuner au bord de l’eau, ils retentent leur chance et Eliott arrive à avoir le même poisson que la veille. Parfait pour notre repas du soir, mais pas moyen de découvrir son identité.

Prekeistolen6

Nous reprenons la route, la pluie s’invite à nouveau parmi nous. Les paysages défilent toujours aussi féériques avec la présence de la neige par endroit. Nous faisons une pause déjeuner à l’église en bois debout de Roldal qui date de 1275.

Roldal1

Il y avait 900 églises au moyen âge de ce type, il en reste aujourd’hui seulement 28. C’est ce qu’on appelle une église de vœux, parce qu’elle recevait des cadeaux de personnes malades et nécessiteuses en remerciement de guérison. Cette église a une place particulière dans l’histoire des églises norvégiennes, avec son crucifix miraculeux de l’an 1250,  elle était une des destinations de pèlerins les plus importantes de Norvège. L’odeur particulière de mélange de charbon et de résine de pin remplie nos narines. A l’intérieur c’est tout beau, tout en bois et nous nous asseyons un moment sur les bancs molletonnés de rouge pour admirer cet ouvrage tout en bois.  Nous nous imprégnions de cette ambiance si particulière et par une petite porte dérobée sur le côté, nous pénétrons dans un couloir étroit et penché où nous pouvons voir quelques reliques et photos des précédents prêtres.

Roldal2

Roldal7

Roldal4

Arrêt minute devant la double cascade de Latefossen. La force de l’eau est impressionnante, le mini parking est complet, nous ne pouvons nous garer et continuons le long de la rivière magnifique par ses couleurs claires, ses arbres, ses petits îlots, ses rochers couverts de mousse…

Roldal5

Roldal6

Je demande un arrêt à Cédric pour qu’il fasse un tour de drone. Ce sera la dernière fois, en plein vol, ce dernier se déconnecte de la télécommande et impossible de le localiser. Nous le cherchons et décidons de sortir le kayak pour le chercher sur la petit île en face. Ambre et Cédric vont passer plus d’une heure à le chercher en vain…

Roldal3

Arrêt pour quelques courses à Odda et nuit sur ses hauteurs pour préparer la grande randonnée de la Trolltunga de 27 km que nous espérons pouvoir faire mardi, si les conditions météo s’améliorent.  

 
×