Samedi 16 Juillet
- Le 20/07/2022
Nous décollons à 7 heures, la pluie a cessé pour rejoindre le parking de la randonnée du Preikestolen où il n’est pas possible d’y passer la nuit. Le plus proche est déjà complet à 7 h 15 quand nous y arrivons. Nous sommes dirigés vers un deuxième parking qui coute 250 NOK soit 25 euros accessible dès 6 heures du matin.
L’ascension débute dans les forêts, se poursuit par des marches de rochers, des rivières à traverser, des petits ponts de bois… afin de rejoindre la falaise de granite de 604 mètres de hauteur au-dessus des eaux du Lysefjord.
On en prend plein les mirettes c’est beau tout le long. Site touristique parmi les plus populaires de Norvège, Clémentine est ravie de suivre les pas de Tom Cruise qui a tourné ici une des scènes de Mission Impossible en 2018. Il y a beaucoup de monde 2 heures plus tard quand nous sommes sur le plateau de la falaise et le monde ne cessera de croitre au fil de la journée. Certains promeneurs sortent des tenues vestimentaires de leur sac à dos pour se changer et prendre des photos, d’autres osent les pieds dans le vide, des figures …
Pour découvrir le Preikestolen c’est par ici c’est par là.
Nous longeons ensuite plusieurs fjords en passant par la route 517 et en prenant un bac de quelques minutes.
Bivouac de la nuit au mini port de Ropeid où Eliott nous attrape un beau maquereau, aussitôt pêché aussitôt cuit au barbecue et dévoré.
Soirée devant Le Petit Prince.