Vendredi 15 Juillet

  • Le 17/07/2022

Vendredi 15 Juillet

Ce matin, nous continuons sur la route 44, et la pluie ne tarde pas à nous accompagner. Les paysages splendides défilent sous nos yeux. Beaucoup de gros rochers aux formes diverses, des rivières, des petits îlots, des petites maisons rouges…

Nous nous arrêtons pour déjeuner et sitôt terminé, Eliott fonce pêcher mais nous revient bredouille.  Les averses se raréfient et nous permettent un arrêt un peu plus loin aux épées de bronze de Stavanger hautes de 10 mètres, symboles des 3 rois qui se sont combattus.

Avant dernière halte du jour à Stavanger où nous garons sur le port devant  un imposant paquebot de croisière. Déambulation dans les rues commerçantes qui sont très colorées et également dans les rues pavées et joliment fleuries des maisons blanches qui datent du 18ième et 19ième siècles.

Stavanger1

Stavanger2

Stavanger3

Stavanger4

En quittant cette ville que nous avons beaucoup aimée, nous empruntons le plus long tunnel routier sous-marin au monde qui fait 14 km. Il nous semble nous enfoncer dans les entrailles de la terre, il descend rapidement et est très sombre.  Nous descendons jusqu’à 292 mètres sous le niveau de la mer.

Avant de nous arrêter à proximité de notre randonnée du lendemain : la falaise de Preiskestolen pour passer la nuit, stop sur une piste de pump track aperçue par les enfants, où Eliott va se régaler  avec sa trottinette. Cédric se découvre peut être une nouvelle passion à partager avec son fils et opte pour une canne à pêche dans le magasin d’en face. Elle est garantie à vie, c’est parfait en cas de souci, un p’tit saut par ici !

Quelques minutes plus tard, nous nous garons à côté d’un barrage où la pluie se fait de plus en plus forte. Jeux de société et lecture clôtureront cette journée. Nous mettons le réveil pour la randonnée  du lendemain.