Jeudi 28 Juillet
- Le 30/07/2022
Nous roulons ce matin une petite heure pour rejoindre le détroit de Saltstraumen où se trouve le courant le plus puissant du monde. De grands tourbillons pouvant atteindre 10 mètres de diamètre se produisent plusieurs fois par jour. Des passants sont sur le pont qui surplombe le bras de mer, nous trouvons facilement une place sur un parking situé dessous.
Mini balade pour s’approcher au plus près du spectacle. Les pêcheurs sont déjà là, c’est un endroit réputé pour pêcher cabillauds, flétans, lieux noirs…les lignes se font vite emportées, c’est un endroit dangereux. Les bateaux de pêche et des zodiacs avec des touristes luttent contre le courant et font du surplace en faisant de grands coucous à tout le monde. Ils coupent les moteurs et tournent et remettent plein gaz pour essayer de lutter contre les mouvements de l’eau.
Nous allons rester sur place jusqu’en début d’après-midi tellement c’est impressionnant.
Après un repas dévoré en début d’après-midi, nous reprenons la route pour quelques minutes pour découvrir Bodo. Le ferry étant complet pour rejoindre les Iles Lofoten sur internet nous nous présentons pour nous renseigner pour une traversée ce soir. Nous sommes informés qu’un bateau part dans 6 min, et qu’il reste des places, nous avons juste le temps de rejoindre sa cale que nous partons à destination de ce petit paradis.
3 h 30 plus tard nous y sommes et c’est toujours Whaoooooooooouuuuuuu, grandiose.
Encerclés de montagnes, nous trouvons une place au village de pêcheurs de A.