Vendredi 29 Juillet

  • Le 01/08/2022

Ce matin nous nous baladons sous le crachin norvégien dans la ville de A où nous étions déjà venus.  Situé à quelques minutes de Moskenes où nous avons débarqué hier soir c’est parfait pour faire une halte et pour ma part reprendre mes esprits dû à mon mal des transports. Nous sommes au-delà du cercle polaire que nous avons passé il y a 2 ou 3 jours.

Les séchoirs à morue sont partout présents. La pêche est l’une des principales sources de revenus des habitants de l’Ile, dont la plus grande a lieu, en  début d’année jusqu’au printemps. Elle rassemble des centaines de bateaux.  Les falaises abruptes se jettent dans la mer, c’’est une nature magnifique, il ne manque que le soleil et quelques degrés. Après une balade dans la ville et une petite rando, nous rentrons heureux mais crottés.

Reine1

Reine2

Reine3

Reine4

Début d’après-midi, nous sommes motivés par une randonnée sur les hauteurs de Moskenes c’est celle de Trolldalsvatnet (le lac de la vallée du troll). Ça monte doucement entre petits ruisseaux, cascades, lacs, rivières…La pluie des jours précédents rend le sentier glissant et boueux. Clémentine se prend des fous rires réguliers quand ses chaussures restent dans la terre noire. Quelques dérapages incontrôlés, et quelques gamelles plus tard nous arrivons à destination.  Une pluie fine nous surprend, et nous rentrons comme en fin de matinée, pas très propres.

Reine5

Reine6

La fatigue et le mauvais temps nous donnent envie de nous reposer dans l’unique petit camping du coin. Il est complet. Nous roulons quelques minutes pour Reine, la magnifique. Le soleil arrive enfin en cette fin d’après-midi. Le temps change très vite en Norvège. Les garçons repartent à la pêche.  Cédric discute avec une famille française partie pour un an et demi de voyages… grrrrrrrrrrrr

Nous sommes tous subjugués par la beauté de cette ville. Il est 23 h 30, il fait toujours grand jour.

Reine7

Nous mettons le réveil à 8 heures pour la randonnée demain matin de Kvalvika.

 
×