Lundi 8 Août

  • Le 10/08/2022

GO, GO, GO un soleil avec un gros nuage gris apparaît pour Mardi au Cap Nord sur la chaîne météo, c’est parti. Nous sommes à environ 250 kilomètres. Rapidement le paysage change et les premiers rennes apparaissent, enfin les voilà.

En petits groupes, sur le bas-côté ou traversant la route, nous faisons des pauses pour les observer. Nous trouvons aussi quelques magasins Samis « peuple autochtone du Nord de la Scandinavie ». Ils proposent des peaux,  cornes de rennes, quelques instruments de musiques et vaisselle en bois et aussi tous les objets vendus dans les boutiques souvenirs de Norvège.

Routecn1

Routecn3

La route serpent au milieu de collines, de petits arbres, de rivières  et de petits villages avec des motos neiges. Au fil des kilomètres, la végétation s’amoindrit, le vent souffle fort, les falaises apparaissent et la mer se fait immensité. L’impression de partir au bout du monde nous envahit, que de joies pour nous 5, d’être à nouveau ici. Ultime étape avant de retrouver le globe, un arrêt à Honningsvag que nous trouvons sans charme particulier. La pluie revient en force, nous roulons. Arrivés au Cap Nord, son parking n’est plus payant et nous décidons d’y passer la nuit pour admirer cette vue magnifique et assister au coucher de soleil. Il fait 7 degrès, nous mettons le chauffage.

Routecn2

Routecn4

Routecn5Routecn6

Le vent grandit au fil des heures, faisant trembler les véhicules, nous revenons en arrière pour quelques minutes et dormirons à l’abri des secousses.