Mardi 12 Juillet

  • Le 13/07/2022

Ce matin nous partons trottiner avec Cédric pour découvrir cette chouette nature qui nous entoure :

Nous débutons par la forêt où nous nous sentons bien petits avec ces arbres gigantesques, à sa sortie nous croisons un couple de personnes âgées qui se dirige vers la mer. Nous continuons sur un chemin bordé de fleurs sauvages, en faisant demi-tour, nous retrouvons dans le plus simple appareil le couple plongeant dans la mer. Plus loin, dans un champ de blé, deux jeunes dorment paisiblement dans leur sac de couchage face à la mer.

Nous décollons en fin de matinée pour découvrir la ville de Vejle.

Cette ville est connue pour l'archtecture de certains de ses bâtiments. Cela nous fait penser un peu à la Grande-Motte.

Vejle 1

Vejle 2

Vejle 3

Vejle 4

Vejle 5

Les rues sont agréables, notamment la rue principale qui est piétonne et où il y a toutes sortes de boutiques. Il y règne une bonne ambiance. Après cette découverte et un repas vite avalé, nous allons vers notre prochaine étape, Aarhus. C'est une ville universitaire avec un grand port où nous trouvons facilement à nous garer. Les enfants ne sont pas motivés pour balade alors ils restent à se reposer au camping car  tandis que nous partons flâner dans les rues du centre ville et le long des canaux. La grande cathédrale est déjà fermée, mais les magazins sont bien ouverts et il y règne une belle agitation.

Aarhus1

De retour au camping car nous faisons les derniers kilomètres pour rejoindre Aaborg et faire notre première corvée de lessive avant de trouver un bivouac. Il se trouve au départ d'un petit chemin de randonnée. En s'y promenant en début de soirée, nous apercevons deux petits chevreuils. La nuit sera reposante, heureusement car la suite le sera beaucoup moins.