Créer un site internet

Mercredi 9 Août - Lefkada

  • Le 15/08/2023

Mercredi 9 août

Au réveil, Eliott part à la pêche  à la daurade sur le petit port juste derrière le camping-car. Il revient bredouille mais cet été il aura encore réussi quelques belles prises.

Nous avions prévu d’aller au village d’Eglouvi aujourd’hui pour acheter des lentilles qui y sont produites et dont la qualité est connue dans toute la Grèce. Heureusement Cédric prévoyant regarde la route et les parkings  à proximité grâce à l’application numéro 1 des campings caristes : Parkfornight. L’accès est impossible pour notre véhicule, seulement les voitures peuvent s’y rendre sur une voie unique.

Nous nous rendons donc à Nidri, station balnéaire où les plages privées se succèdent, c’est bien dommage.

Nous tentons notre chance dans de petits magasins pour essayer de trouver les lentilles d’Eglouvi mais on nous explique qu’il n’y a pas une grosse production et qu’il est difficile d’en acheter. Nous trouverons néanmoins notre bonheur le soir venu grâce à Ambre qui les repère dans un petit magasin. Elles sont orange, noires et marron.

Lefkada3 2Lefkada3 3Lefkada3 3

Nous trouvons une petite plage un peu plus loin où de petits poissons nous piquent les mollets en rentrant dans l’eau. Nous n’hésitons pas il faut s’éloigner du bord. L’après-midi sera belle à profiter de cette baignade, de la beauté des paysages qui nous entourent. Un pêcheur  à côté de nous, attrape un poulpe et divers poissons avec son harpon. Eliott et Ambre se perchent sur un rocher pour l’observer.

Le soir venu, nous faisons un petit restau dans une taverne afin de profiter une dernière fois de ce petit coin de paradis. Au menu des frites maisons, des feuilletés au fromage, des aubergines saganaki (c’est très loin d’un plat de régime, elles nagent  ou plutôt elles coulent dans l’huile d’olive... et un morceau de poulpe grillé). Demain nous quitterons cette île qui nous a ravis.  Nous remontons rejoindre le monastère pour dormir.

Lefkada3 1

Avant de s’endormir nous discutons  du trajet du retour car il va bien falloir rentrer un jour, malheureusement. Les prêtres vont chanter et nous bercer une bonne partie de la nuit.