Jeudi 10 Août - Preveza - Arta - Dodoni
- Le 15/08/2023
Jeudi 10 Août
Après une bonne grâce matinée, nous patientons pour quitter l’île de Leucade quelques minutes. Le pont est levé, la place est aux bateaux. C’est très beau de les voir naviguer à nos côtés dans ce petit canal pour rejoindre la mer. Ils sont tous à la queue leu leu.
Nous passons sous un petit tunnel sous-marin pour rejoindre la ville balnéaire de Préveza. Nous mangeons au bord de l’eau, Eliott en profite pour aller se baigner un moment. Nous faisons un tour mais nous ne sommes pas charmés par les lieux.
Nouvelle destination pour Arta où nous nous baladons avec Cédric, les enfants n’ayant pas envie de découvrir la ville. Cette dernière est totalement endormie, tout est fermé. Quelques belles fortifications, et églises, nous trouvons néanmoins une boulangerie pour boire un café où la vendeuse nous offre gentiment d’énormes couronnes chocolatées qui feront notre bonheur et celui des enfants pour le goûter.
Dernière étape de la journée sur le site archéologique peu connu de Dodoni situé au sein des montagnes, dédié à Zeus. Nous sommes une dizaine en cet fin d’après-midi. Le théâtre est en cours de rénovation, il est très bien conservé. Il accueillait jusqu’à 17 000 spectateurs. Pièces de théâtre, mais également des gladiateurs et des bêtes féroces pour lequel un mur autrefois avait été érigé afin de protéger les personnes.
Nous prenons de la hauteur pour rejoindre quelques instants plus tard un petit village où nous attend un petit stade perdu au milieu de nulle part. Il fait frais, nous frissonnons de plaisir à l’idée de dormir sous un drap. Au moment de nous coucher, quelques personnes se garent auprès de nous et entonnent des chants grecs dans la petite maison au-dessus de nous , cachée dans les bois. Leur concert durera jusqu’à très tôt le matin, mais comme les prêtres la veille, nous apprécierons leurs mélodies.