Créer un site internet

Vendredi 11 Août - Ioannina - Monodendri

  • Le 15/08/2023

Vendredi 11 Août

Après une petite demi-heure de route nous voici à Ionnina où nous trouvons une place au bord du lac à côté d’autres comparses voyageurs. L’eau est marron et n’invite pas à la baignade.

Nous sommes sous le charme de la vieille ville abritée des remparts. Quelle jolie balade nous faisons avec la découverte de la mosquée, des chats qui se prélassent au soleil, de l’ancienne librairie, les rues pavées...un petit air de Bosnie semble souffler ici avec ses maisons blanches et ses vendeurs de café...

Ioannina1Ioannina2Ioannina3Ioannina4

On roule, on grimpe pour l’incroyable Monodendri, village connu pour ses chemins de randonnée et notamment celui pour rejoindre les gorges de Vikos. Elles s’étendent sur plus de 20 km et atteignent une profondeur de 1 .350 km, c’est le canyon le plus profond au monde.  Le site est magnifique pour tout amoureux de la nature et nous en prenons plein les yeux une fois arrivés.

Monodendri1Monodendri4Monodendri5

La forêt de pierres nous séduit tout autant,  il y a sur plusieurs kilomètres de nombreuses formations calcaires naturelles qui semblent s’écrouler.

Monodendri2

Nous roulons et comme nous roulons, irrémédiablement nous avançons vers la frontière albanaise.

Nous avons adoré encore une fois la Grèce pour sa beauté, la générosité et la gentillesse de ses habitants.

Nous retrouvons le même horaire qu’en France et en profitons pour visiter Girokaster avant de s’arrêter pour la nuit. C’est très chouette : la partie de la vieille ville, son bazar et son château. Nous croisons un backpacker français, comprenez un voyageur en sac à dos parti pour 1 an en Europe et jusqu’en Inde. Il nous fait rire en nous disant qu’il est rentré en France quelques jours pour avoir un sac à dos plus adapté à son séjour et surtout pour « bouffer » du fromage ! Nous nous comprenons immédiatement nous aussi le fromage nous manque.

Gjiro1Gjiro2Gjiro3Gjiro4Gjiro5

Nous dormons au bord d’une rivière, au calme au son de quelques chèvres que surveille un berger.