Créer un site internet

Samedi 29 Juillet - Le Pélion

  • Le 02/08/2023

Samedi 29 juillet

Nous tombons amoureux de cette région : des villages plus beaux les uns que les autres cachés dans une végétation méditerranéenne, très verte, luxuriante et tout en bas l’étendue bleue. Il y a des fontaines de partout, de petites sources qui coulent doucement. Rhododendrons, gardénias, lys, hortensias, camélias, des platanes centenaires et millénaires, des pommiers, des oliviers...des petits sentiers sous des marronniers géants, de vieilles églises, le décor qui nous entoure est magnifique.

Pelion2 1

Pelion2 2

Pelion2 3

La circulation se fait sur 2 voies par toujours larges dont une est prise dans les villages par les habitants, il n’y a pas ou peu de parkings. Nous souffrons pour passer !

Nous arrivons à nous garer entre deux camions abandonnés qui ne roulent plus, après l’accord du pompiste du coin et partons à l’assaut du village de Zagora, plus gros village de la région avec 3 500 habitants et 3 places de parking !!!! Pommiers et poiriers sont la spécialité du coin et exportés aux 4 coins du monde, il y a la fête de la pomme en Septembre qui est très populaire.

Pelion2 4

Pelion2 5

Pelion2 6

Nous descendons pour rejoindre la plage et nous baigner après un repas froid. Cédric qui a mis des rustines de partout m’emmène faire un tour de kayak, il tient le coup ! Avec les masques Décathlon nous faisons une heure de plongée, des petits poissons par ci par là passent à proximité.

Nous repartons avec une petite sensation de fraîcheur qui ne dure que quelques secondes tant la route est difficile pour rejoindre la plage de Darmachoui. Le camping-car monte en première et dérape, puis nous devons descendre tout aussi difficilement pour rejoindre les lieux de tournage où s’est déroulé le film Mamma Mia tourné en 2008. Tout en bas, quelques places de parking occupé au milieu d’oliviers, c’est une véritable galère pour sortir de ce lieu ! Impossible pour nous de se garer. Dommage, il faudra revenir mais en voiture.

Nous remontons pour rejoindre le village de Tsagkarada. La chaleur  ralentit nos pas. Eliott grimpe sur le platane de la place principale qui a plus de 1000 ans ! L’une de ses branches est soutenue par un pilier. 

Pelion2 7

Pelion2 8

Nous redescendons pour passer la nuit au bord de la mer.

 
×