Créer un site internet

Vendredi 28 Juillet - Arrivée au Pélion

  • Le 02/08/2023

Vendredi 28 juillet : arrivée au Pélion

Nous avons enfin pu dormir correctement sans bruit et avec un drap, nous sommes tous joyeux de cette baisse de température. Ambre a même mis sa couette durant la nuit et elle nous dit avoir souri de satisfaction. Nous promenons les chiens, les feuilles mortes dans la forêt qui longe le lac font du bruit, ce sont les tortues qui se promènent. Il y en a de partout. Tim nous les débusque toutes.

Nous reprenons notre chemin en fin de matinée pour Makrinitsa surnommé le balcon du mont Pélion. Avant de découvrir ce petit paradis préservé des regards car très difficile d’accès, nous nous arrêtons pour casser la croute dans un petit village, aussitôt une mamie s’approche, et parle à Cédric en grec, puis une seconde et une troisième arrivent. L’une passe un coup de fil et donne le téléphone à Cédric, un ami à elle parle anglais. Elles voulaient savoir si nous avions besoin d’aide, d’eau, tout simplement...l’hospitalité grecque.

Avant d’approcher de Volos, à plusieurs kilomètres nous sentons une odeur de feu. Effectivement, nous constatons en approchant les montagnes calcinées, les remorques de camions brûlées, des fumées sont en cours, et quelques flammes...quelle tristesse de voir sur des kilomètres les dégâts d’un des incendies en cours dans ce beau pays.

Nous grimpons, grimpons vers le mont Pélion pour découvrir le magnifique village de Makrinitsa et ses rues pavées. Sur la place principale où se prélassent des chiens, nous pouvons admirer la baie de Volos tout en bas. Les platanes centenaires nous protègent du soleil. Les maisons en pierre et les maisons à la façade blanche tournées vers la mer nous rappellent l’Italie. La fontaine aux 4 têtes de lion date de 1809. De petites boutiques proposent des confitures, des liqueurs  et un grand choix d’ herbes aromatiques.

Pelion1

Pelion2

Pelion3

Pelion4

 

Pelion6

Quelques minutes plus tard, nous faisons une petite randonnée à l’ombre dans une gorge. La légende raconte que c’est ici que les Centaures vivaient. Nous ne les avons pas croisées en marchant, mais qui c’est, si ces créatures légendaires ne se sont pas tapies en nous attendant arriver...

Pelion7

Pelion8

Nous trouvons un vaste parking pour nous garer à proximité des remontées mécaniques, il fait une vingtaine de degrés, c’est le bonheur !

 
×