Créer un site internet

Samedi 6 Août

  • Le 07/08/2022

Rien de passionnant pour la matinée : ce sont les corvées, personne n’y échappe, même les vacanciers.

Nous arrivons à Gorsabrua, enfin dans quelques heures…

Après une bonne piste comme nous les aimons, nous nous garons 2.5 km avant le départ de la randonnée. Le chemin est vraiment trop mauvais, nous renonçons à aller plus loin. Après la traversée d’un pont au-dessus d’un canyon, nous coupons à travers les bois. C’est plus joli pour marcher que la piste mais c’est à partir d’ici que nous nous trompons. Nous montons vers des plateaux sans trouver aucune indication. A 17 h 30, la pluie commence à tomber, nous faisons demi-tour et décidons de suivre la route pour ne pas nous salir et nous retrouvons ainsi la bonne direction, nous suivons un joli sentier. Nous marchons vers cette ancienne zone minière où nous trouvons enfin la passerelle que nous cherchions dès le début et qui surplombe le canyon.

Gorca bru1

Gorca bru2

« Tout au long du XXème siècle, l’exploitation minière a été l’une des principales sources de revenus de la vallée. La zone est marquée par de vieux arbres qui sont morts de la fumée de soufre toxique, des ruines altérées de cabanes, et de maisons en fusion. D’anciens chemins, les vestiges d’anciens téléphériques et les anciennes entrées de mines abandonnées ajoutent au mystère de cet ancien lieu minier » site Visit Lyngenfjord. 

Les amateurs de saut à l’élastique dont nous ne faisons pas partie, surtout moi, peuvent pratiquer cette activité pendant l’été à partir de cette passerelle au-dessus du canyon de plus de 150 mètres de profondeur.

Gorca bru3

Gorca bru4

Il est tard, nous redescendons rapidement à pieds et tout doucement en camping-car pour rejoindre notre bivouac de la nuit : les alpes de Lyngen.

 
×