Vendredi 5 Août

  • Le 07/08/2022

Au réveil, la pluie tambourine sur le toit du camping-car. Nous roulons vers un village de pêcheurs pour un petit tour et prenons la direction de la randonnée du jour : Segla, sommet montagneux au profil particulier. Nous ne sommes pas équipés pour l’escalader, nous irons en face sur le sommet d’Helsten pour l’admirer.

Après quelques tunnels étroits et obscurs nous déjeunons il est déjà 14 h 00.

L’ascension pique un peu au début, c’est normal entre digestion et échauffement. Rhooooooooooooooooooo c’est très beau, une fois arrivés : les montagnes, le pic rocheux de Segla, les fjords…

Senja7

Senja8Senja9

Senja10

Senja11

Senja12

En fin d’après-midi, direction le village d’Husoy. C’est tout petit et tout mignon de loin. Il est situé dans le fjord et accessible par un pont. Nous allons faire un tour : un petit port charmant, une usine bof, une rue principale bordée de chaque côté de quelques maisons fleuries, et une école délabrée à la fin de ce petit bout de terre. Nous ne nous attardons pas et retournons en arrière pour pêcher dans les eaux parmi les plus poissonneuses au monde.

Senja13

Senja14

Cédric nous sort son premier poisson, c’est un saumon. Sur la mini plage de gravier blanc, des feux de bois sont déjà allumés par les locaux. Nous en profitons pour le faire cuire et le manger de suite.

Dans tout le pays, il y a des foyers, des barbecues, des tables pour faire cuire … à disposition de tout le monde pour faire des feux de bois. Que ce soit en forêt, dans les parcs nationaux, au bord des fjords, sur un parking au bord de la route pour une pause déjeuner, nous pouvons en trouver partout. Certains sont à l’abri dans une cabane en bois, d’autres en plein air, c’est vraiment très agréable.