Jeudi 4 Août

  • Le 07/08/2022

Nous avons mis le réveil afin de prendre un petit ferry pour rejoindre l’Ile de Senja. Il n’y a pas de réservation possible il faut se présenter directement, nous y sommes à 7 h 00 afin d’être sûrs d’avoir une place. Le bateau effectue les départs vers l’Ile, de mi-mai à début septembre en proposant 3 horaires. A 8 h 45 nous partons sur une mer assez calme et un ciel très très nuageux.

Moins de deux heures plus tard, nous retrouvons la terre ferme. Nous trouvons une végétation plus abondante que les Iles Lofoten. Au fil des kilomètres, l’Ile nous paraît plus sauvage, cela nous plait d’emblée. L’accès étant plus difficile, c’est  un lieu préservé du tourisme pour l’instant. Une route permet de faire tout le tour de l’île mais une partie est en travaux de mai à novembre, nous devons faire des allers retours sur un bitume en très mauvais état.

Premier arrêt à Bergsbotn  pour un point de vue top, sur un petit fjord à partir d’une passerelle originale. Nous reprenons le camping-car pour quelques minutes, la pluie en plus.

Senja1

Elle s’arrête subitement pour Tungenest et ses incroyables « dents du diable », montagnes aux pics aiguisés. C’est un lieu propice à l’observation du coucher de soleil et aux aurores boréales. Dommage pour nous c’est ni l’heure, ni la bonne période pour les observer. Nous nous promenons sur de gros rochers lisses, il y a très peu de monde et le soleil en plus.

Senja2

Senja3

Senja4

Après le repas, c’est un arrêt sur la plage d’Ersfjord, des nuages énormes s’amoncellent très rapidement. Nous nous « prenons une soupe » en piquant  une expression qui nous a fait rire, à des français rencontrés sur un bac précédemment.  

Senja5

Senja6

Après quelques arrêts dans de petits villages, nous nous garons dans le parc national de Anderdalen pour une randonnée Cédric et moi. Les enfants sont fatigués de s’être levés tôt. Nous nous endormons tard tous les soirs, le soleil ne semble jamais se coucher. Nous mettons nos chaussures de marche  pour rejoindre cet espace naturel composé de forêts de pins et de bouleaux, de rivières, d’un lac et d’une faune de rennes et d’élans que nous ne verrons pas.

Nous passerons  une nuit très paisible dans la forêt avec deux comparses de voyage.