Dimanche 14 Août
- Le 16/08/2022
Réveil 8 h et arrivée sur les lieux d’une superbe randonnée dans le parc national de Skuleskogen à 11h15 pétantes. Autrefois, les contrebandiers sévissaient dans cette forêt de pins, d’érables, d’épicéas… certains arbres ont plus de 500 ans, petites collines, rochers plats, chemins de grosses pierres, pinède, on va encore en prendre plein les yeux.
Une des attractions dans ce parc c’est Ndskerevan, falaises qui passent à travers la montagne. Après les avoir dépassées, nous prenons un peu de hauteur. La vue sur la mer et la multitude d’îlots est top, mais le drone est interdit.
Nous faisons une belle pause pour tremper les pieds dans un petit lac où certains plus courageux que nous se baignent en entier. Un petit refuge propose d’accueillir des voyageurs pour passer une nuit ou deux, c’est tout mignon à l’intérieur. Il y a des feux de bois un peu partout à disposition avec le bois coupé…
Framboises, groseilles, myrtilles et fraises des bois en dessert pour nous donner des forces, sur une bonne partie du parcours.
Nous roulons une bonne heure ensuite, pour manger au bord de la plage devant un feu de camp. Hélas, cet instant de calme ne durera pas avec des jeunes qui investissent les lieux, accompagné d’une musique assourdissante…le temps d’évacuer les lieux et nous nous retrouvons en plein milieu de la forêt avec un petit lac, ce sera parfait.