Samedi 13 Août

  • Le 16/08/2022

Après une petite balade matinale au bord de l’eau, nous prenons la direction de Uméa afin de visiter le Vasterbottens Museum.

Pas mal de route aujourd’hui, le retour vers la Drôme se fait progressivement mais avec quelques détours. Nous arrivons à 16 h, le musée de plein air est déjà fermé. Zut. Nous nous tournons vers l’autre  partie du musée situé dans un bâtiment,  où nous pouvons voir des peintures dans une salle, des objets en tous genres dans une autre, et des photographies en noirs et blancs de clichés de personnes avec leur ours muselé dans une autre salle ! Au dernier étage, une exposition nous plait davantage sur le quotidien des suédois dans les années 70. Fermeture des portes, il est 17 h, oups.

Umea1

Umea2

Avant de partir, nos pas nous mènent dans la forêt où de la musique latine retentit. Des danseurs sont en train d’évoluer gracieusement sur le même parquet que Johny et Baby ont utilisé, rhoooooooooooooooooooooooo c’est très beau, mais seuls les fans comprendront…

Nous partons pour le centre-ville où là aussi, absolument tout est fermé. Seuls les restaurants sont ouverts et beaucoup de monde est déjà en train de dîner, il est 17 h 30.

Umea3

Umea4

Dommage, la ville nous parait très chouette, nous allons nous organiser différemment. En Norvège nous nous couchions  tard, le jour était encore présent à minuit. Depuis la Finlande, la nuit nous surprend, nous avons du mal à nous endormir. En Scandinavie, les amplitudes horaires ne sont pas très larges.

Nous retrouvons la nature quelques kilomètres plus loin où Eliott va pouvoir taquiner le brochet.